Vol à Saint-Alexandre et poursuite policière

Vol à Saint-Alexandre et poursuite policière

Crédit photo : Infodimanche

Deux individus, un homme et une femme ont été arrêtés vers 8 h 15 lundi sur la route 132 à Rimouski dans le secteur de la meunerie à la suite d’une poursuite policière qui s’est amorcée dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

François Drouin, Infodimanche

Les deux suspects prenaient place à bord d’un véhicule volé dans la région d’Amqui. « Les policiers ont tenté de les intercepter sur la route 289 pour une infraction au Code de la sécurité routière. C’est alors que nous avons réalisé qu’il s’agissait d’un véhicule volé et impliqué dans un vol d’essence qui venait tout juste d’être commis », raconte le sergent Claude Doiron.

Le conducteur a refusé de s’immobiliser et a pris la fuite en direction est sur l’autoroute 20. À Trois-Pistoles, alors que le suspect fonçait en direction de Saint-Simon à 155 km/h sur la route 132, les policiers ont relâché la pression pour suivre la voiture à distance. Ils ont privilégié une approche axée sur la prudence alors que de nombreux véhicules scolaires circulaient.

Après avoir disposé des autopatrouilles dans la municipalité de Saint-Fabien pour éviter que les suspects ne tentent de s’y enfuir et fermé la circulation en direction ouest, les policiers ont finalement intercepté la Chevrolet Aveo des suspects dans le secteur de la meunerie au Bic.

« Le véhicule a été pris en souricière après avoir contourné un tapis à clous », précise le sergent Doiron. L’homme et la femme, tous deux âgés dans la vingtaine, pourraient faire face à des accusations de vol, de recel, de fuite et de conduite dangereuse.