Une saison touristique pleine de nouveautés s’annonce au Kamouraska

Une saison touristique pleine de nouveautés s’annonce au Kamouraska

Lancement de la saison touristique. De gauche à droite : Roland Leroux, maire de Saint-Joseph, Jean Dallaire, maire de Saint-Denis et président de Promotion Kamouraska, Yvon Soucy, préfet de la MRC, Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska, Manon Ouellet, chargée de projet chez OBAKIR, Rémi Pelletier, président d’OBAKIR, Charlène Dupasquier et Tony Charest de Zone Aventure. Photo : Maxime Paradis

SAINT-JOSEPH-DE-KAMOURASKA — Vendredi dernier, Promotion Kamouraska donnait le coup d’envoi à la saison touristique

Véritable tradition au Kamouraska depuis plusieurs années, le lancement de la saison touristique 2016 a été l’occasion de réunir plus d’une cinquantaine de partenaires de l’industrie. Outre l’ambiance feutrée servie par le trio de musiciens du Camp musical de Saint-Alexandre, l’événement aura permis de déguster quelques-unes des saveurs qui font la renommée de la région et de découvrir ce que la saison 2016 nous réserve.

Du côté des activités récurrentes, les cyclistes continueront de trouver leur compte sur les sentiers du Kamouraska. Toutefois, le développement d’un nouveau sentier pour le vélo de montagne et la disponibilité prochaine des cartes vélos interactives du Kamouraska, via l’application Ondago, devraient séduire la clientèle cyclotouristique en quête d’émotions fortes ou recherchant davantage de flexibilité.

De plus, plein air et plaisirs gourmands continueront leur développement en 2016, pour ne pas dire qu’ils se marieront de nouveau à l’occasion de la deuxième édition du Festival des Champignons forestiers. Autrement, un nouveau circuit de géocaching, différentes innovations à prévoir au menu des tables gourmandes de la région et sept nouveaux sites d’accès au fleuve sont aussi à souligner.

Fort du succès rencontré l’an dernier, les tours guidés Expériences Kamouraska sont de retour, alors que le Festival Eurochestries misera gros avec Chloé Sainte-Marie comme tête d’affiche.

Miser sur l’accueil

Malgré l’importance grandissante du Web dans la planification des vacances, Promotion Kamouraska n’entend pas négliger l’accompagnement sur le terrain pour autant. Avec son guide 2016 plus complet et renouvelé, l’organisation cherche à poursuivre sa séduction auprès des vacanciers urbains. « Notre guide représente le Kamouraska : on y voit le fleuve et les couleurs inspirent le calme. Les gens de la ville cherchent cela », d’indiquer Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska.

Une stabilité au sein de l’équipe d’employés assignée aux maisons touristiques devrait aussi faire la différence sur le plan de l’accueil. « Deux journées sont prévues pour familiariser les préposés au tourisme aux différents attraits de la région », de conclure la directrice.