Un nouveau service en organisation d’événements corporatifs au Kamouraska

Un nouveau service en organisation d’événements corporatifs au Kamouraska

Un événement corporatif organisé par les Arts de la Scène de Montmagny.

Crédit photo : Courtoisie Arts de la Scène

Les Arts de la Scène de Montmagny veulent désormais rendre disponible leur expertise en organisation d’événements corporatifs aux gens du Kamouraska. Une activité spéciale qui doit démontrer leur savoir-faire est même prévue au début 2018, en collaboration avec la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet.

Les Arts de la Scène organisent des événements corporatifs dans la région de Montmagny et de L’Islet depuis près de sept ans. L’organisation, mieux connue pour offrir une programmation de spectacles professionnels dans les différentes salles de Montmagny et en périphérie, avait développé ce nouveau service pour répondre, entre autres, à un besoin. « Il y avait un marché pour nous, plus personne n’était en mesure d’offrir ce genre de service à Montmagny », de rappeler le directeur général des Arts de la Scène, M. Christian Noël.

Au fil des ans, le service s’est développé et leur savoir-faire a bénéficié à plus d’une quarantaine d’entreprises de Montmagny-L’Islet, l’an dernier seulement. Parmi elles, mentionnons Rousseau Métal, Raymond Chabot Grant Thornton et la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet. « Aujourd’hui, ce service représente 32 % de notre chiffre d’affaires annuel et permet de donner de l’emploi à temps plein à nos quatre techniciens en sons et lumières », d’expliquer M. Noël.

Aujourd’hui, ce service représente 32 % de notre chiffre d’affaires annuel et permet de donner de l’emploi à temps plein à nos quatre techniciens en sons et lumières.

Les événements corporatifs organisés par les Arts de la Scène sont variés. Ils vont des partys de bureau, en passant par l’inauguration de nouvelles entreprises et la tenue de soirées-bénéfices. Bien qu’ils soient en mesure d’organiser des événements grandioses qui ont même permis la présentation d’artistes ou d’humoristes connus en formule privée, Christian Noël précisait que leur service clé en main s’adapte à tous les budgets.

Au Kamouraska

Déjà, quelques personnes de la région ont pu être en mesure de découvrir le savoir-faire des Arts de la scène dans l’organisation d’événements corporatifs, lors de l’ouverture officielle du nouveau bâtiment de Thibault GM à La Pocatière, en novembre dernier. En 2018, les Arts de la Scène désirent étendre ce service davantage au Kamouraska. « Il n’y a plus de joueurs dans le marché qui offrent ce type de service, c’est pourquoi nous voulons nous faire connaître. Mais nous ne serons pas au Kamouraska pour produire des spectacles », de préciser le directeur général.

Christian Noël nous confirmait également qu’une activité de présentation de ce service doit se tenir en janvier prochain à La Pocatière, lors d’un 5 à 7 organisé en collaboration avec la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet. La date, le lieu et l’endroit seront annoncés ultérieurement.