Un jardin communautaire de Saint-Jean-Port-Joli

Un jardin communautaire de Saint-Jean-Port-Joli

Courtoisie

Le projet de jardin communautaire qui prendra place dans le parc des Trois-Bérêts à Saint-Jean-Port-Joli est officiellement lancé. 

Après plusieurs rencontres de concertation, le Comité d’embellissement de Saint-Jean-Port-Joli, en collaboration avec l’Équipe en sécurité alimentaire de la CDC Ici-Montmagny-L’Islet, a enfin dévoilé les plans du jardin intergénérationnel. Depuis l’hiver 2015, plusieurs rencontres et travaux terrain ont été effectués afin de jeter les bases de ce nouveau service ouvert à tous les citoyens. 

Dès l’été 2016, six lots en pleine terre ainsi que quatre bacs surélevés seront mis en location. Des espaces communs seront disponibles pour cultiver des fines herbes collectivement et un cabanon sera également sur place afin d’entreposer les outils fournis par le projet. Tous pourront donc participer, peu importe le niveau de connaissance de chacun. En effet, l’agente en sécurité alimentaire de la CDC Ici-Montmagny-L’Islet, Émélie Lapierre, offrira de la formation aux jardiniers intéressés.  

Il est possible d’obtenir les renseignements supplémentaires et signifier votre intérêt à louer une parcelle en communiquant avec Marika Faucher, au 418 598-3084.