Un cinquième anniversaire très prometteur pour Umano Medical

Un cinquième anniversaire très prometteur pour Umano Medical

Umano Medical avait de bonnes nouvelles pour son cinquième anniversaire.

Crédit photo : Courtoisie

Umano Medical, une entreprise de L’Islet spécialisée dans la fabrication de lits médicaux, connaît actuellement une croissance fulgurante. De plus en plus d’hôpitaux adoptent leur produit, au moment où l’entreprise célèbre ses cinq ans. De nombreux emplois sont donc créés dans la région.

Dans les derniers mois, les ventes du lit ook snow ont considérablement augmenté pour Umano Medical. Le mois de juin a d’ailleurs fracassé tous les records avec des entrées de commandes totalisant près de 1200 lits.

À l’aube de son dernier trimestre, la compagnie estime que son chiffre d’affaires sera deux fois plus élevé par rapport à sa dernière année financière. L’entreprise attribue ce succès aux qualités de son produit, mais aussi à la valeur de son service.

Nouveaux emplois

Dans sa croissance fulgurante, Umano Medical tient à conquérir de nouveaux marchés à travers le monde. En plus d’être bien implantée au Québec et au Canada, elle compte plus de 70 représentants aux États-Unis. Ses produits sont également commercialisés au Brésil, en Arabie Saoudite et bientôt en Europe.

De plus, l’entreprise s’engage à créer 70 nouveaux emplois d’ici 2020. Déjà, 26 on été pourvus et une dizaine d’autres sont actuellement ouverts. « Avec un taux de chômage frôlant les 4 % dans Chaudière-Appalaches, la main d’œuvre se fait rare. Nous visons donc à faire rayonner le talent de nos employés pour qu’ils se sentent mieux ici qu’ailleurs », d’expliquer M. Christian Cariou, président d’Umano Medical.