Transcender les époques

Transcender les époques

Les Violons du Roy

Crédit photo : Courtoisie

Les Violons du Roy, orchestre québécois de renommée internationale, présentent un concert entièrement consacré à la musique de Vivaldi dans une formule conviviale unique, comme à l’époque du célèbre prêtre roux.

« C’est un projet développé avec nos musiciens, un projet spécial, sans chef d’orchestre », indique Laurent Patenaude, directeur principal de l’administration artistique des Violons du Roy. Tour à tour, les musiciens présenteront à Montmagny le dimanche 16 septembre prochain à 15 h leurs œuvres préférées de ce grand compositeur dont la musique transcende les époques. « Vivaldi, c’est une musique universelle, une musique qui parle à ceux qui aiment la musique, tout simplement. C’est un incontournable », ajoute M. Patenaude.

La musique du compositeur des Quatre saisons, tantôt virtuose, tantôt sereine, s’éclaire davantage quand les musiciens présentent leurs coups de cœur au public. Fougue et lumière dans ce concert où les musiciens des Violons du Roy offrent, dans un pur ravissement, concertos et sinfonias du grand Vivaldi.

Les Violons du Roy entament leur 35e saison et ont visité plusieurs pays encore une fois cette année.