Une autre tempête s’abat sur la région

Une autre tempête s’abat sur la région

Une autre tempête de neige s'abat actuellement sur la région de Kamouraska-L'Islet.

Crédit photo : Zac Durant (Unsplash.com)

Une autre tempête de neige s’abat actuellement sur la région de Kamouraska-L’Islet, venant compliquer les conditions routières et occasionnant la fermeture de plusieurs écoles du territoire.

En raison des conditions météorologiques, tous les établissements (services de garde, préscolaire, primaire, secondaire, éducation des adultes, formation professionnelle et centre administratif) de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud sont fermés pour la journée.

Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière est aussi fermé pour la journée.

À la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, toutes les écoles primaires des secteurs Saint-Pascal et La Pocatière sont fermées pour la journée. Les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes sont aussi fermés pour la journée. Certains services de garde sont également fermés, d’autres ouverts. Consultez la liste complète ici.

Le Cégep de La Pocatière et le Centre d’études collégiales de Montmagny sont également fermés pour la journée et la soirée. À Montmagny, l’événement Cégeps en spectacle est reporté à demain 14 février.

Réseau routier

Sur le réseau routier régional, l’autoroute 20 est enneigée avec visibilité réduite de Saint-Pascal à Montmagny. De Saint-Pascal à Rivière-du-Loup, la route enneigée et la visibilité est bonne.

La route 132 est enneigée avec visibilité réduite et présences de lames de neige de La Pocatière à Montmagny. De La Pocatière à Rivière-du-Loup, la route enneigée, mais la visibilité est bonne.

La route 204 est enneigée avec visibilité réduite et présences de lames de neige de Saint-Jean-Port-Joli à Saint-Pamphile.

La route 289 est enneigée de Saint-Alexandre à Pohénégamook. La visibilité y est bonne.

Consultez l’ensemble des conditions du réseau au Quebec511.info.