Sept pompiers honorés pour leurs années de service

Sept pompiers honorés pour leurs années de service

Mme Anne Caron, mairesse de Saint-Damase-de-L’Islet, M. Sylvain Dubé, M. Daniel Jean, M. Claude Jean, M. René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet, M. Langis Gamache, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Damase, M. Damien Jean, M. Dominique Lord et M. Richard Bélanger.

Crédit photo : Courtoisie

Sept pompiers de la municipalité de Saint-Damase-de-L’Islet ayant plus de 20 ans de service ont reçu, le 12 septembre dernier, un certificat de mérite signé par le gouverneur général du Canada. Ils ont également reçu des médailles ou des barrettes selon le nombre d’années de service. 

Pour l’occasion, la municipalité avait invité les citoyens à venir remercier ceux qui veillent à leur sécurité en cas d’incendie et pour d’autres événements demandant le support d’une aide communautaire. La mairesse, Mme Anne Caron, a souligné
« l’engagement exemplaire des pompiers de Saint-Damase-de-L’Islet, élément essentiel au maintien de nos services afin d’assurer la sécurité de nos citoyens. » Celle-ci s’est dite très fière de la réalisation des échéanciers des actions, sous la direction du chef, M. Langis Gamache, qui recevait une barrette pour sa 41e année de service, dont 27 ans à titre de directeur.

La reconnaissance des pompiers est une action de valorisation de leur travail qui nécessite de nombreuses heures de pratique, de formation et d’intervention. Le maire a également souligné l’engagement de jeunes de la relève qui ont joint la brigade depuis quelques années.