Une saison quasi-parfaite pour les Voisins du Kamouraska Midget A

Une saison quasi-parfaite pour les Voisins du Kamouraska Midget A

L’équipe lors de sa victoire au Tournoi Pascot de Saint-Pascal.

Crédit photo : Courtoisie

L’équipe Midget A des Voisins du Kamouraska de l’Association du hockey mineur du Kamouraska termine la saison au premier rang du classement de la ligue simple lettre du Bas-Saint-Laurent, une saison pratiquement de rêve pour les jeunes hockeyeurs de la région.

Sur 20 parties disputées cette saison, l’équipe a cumulé 17 victoires, deux défaites et une partie nulle.

Ils ont participé au Tournoi provincial Midget de Saint-Jean-Port-Joli, au Tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski, au Tournoi Pascot de Saint-Pascal et au Tournoi Pistolo de Trois-Pistoles.

Pour chaque tournoi, ils sont repartis avec des bannières de champions.

« Ç’a été exceptionnel. On a gagné tous nos tournois, il y avait une super chimie d’équipe », a dit Isabelle Robichaud, gérante de l’équipe.

Cette année, plusieurs joueurs de l’équipe avaient évolué dans le double lettre l’année précédente, ce qui a été des éléments de succès. La présence d’une équipe d’entraîneurs passionnés, la bonne chimie entre les joueurs et le respect entre eux, ainsi que l’absence de suspensions lors des matchs ont aussi contribué au succès de l’équipe composée de jeunes de 15 à 17 ans.

Pour terminer la saison en beauté, ils ont remporté le Championnat régional simple lettre 2019 de la 25ecoupe Desjardins tenu à Matane à la fin du mois de mars.