Saint-Germain défonce l’année

Saint-Germain défonce l’année

L’année des fêtes du 125e était lancée le 1er janvier dernier à Saint-Germain.

Crédit photo : Jean-Marc Borduas

Saint-Germain, le 1er janvier 2018. À minuit moins quelques secondes, sous un vent de froidure germainien, les cloches ont sonné. À leur son, le silence a habité le Théâtre des Prés, rempli de danseurs de sets carrés. M. Robin Beaulieu, président des fêtes de Saint-Germain, a fait le décompte jusqu’à minuit pile. Les bulles ont éclaté. Tout le monde a échangé ses vœux et ses becs. L’année des fêtes du 125e était lancée.

Et toute la soirée, les gens de Saint-Germain ont dansé sur les rythmes endiablés d’un orchestre traditionnel en essayant d’ajuster leurs pas aux conseils rigolos d’une vraie bonne calleuse. Pour M. Robin Beaulieu, « ce fut une très belle soirée. Les membres de l’orchestre ont apprécié Saint-Germain et nous avons eu beaucoup de plaisir. C’est un bon départ pour les fêtes du 125e », dit-il.

Pour connaître les activités, quelques calendriers des fêtes sont encore disponibles à la librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup, à la tabagie Lunik de Saint-Pascal, à la librairie L’Option de La Pocatière et chez Christine Beaulieu à Saint — Germain. On peut suivre les activités du 125e sur la page Facebook Le 125e de Saint-Germain. Des informations sont aussi disponibles sur le site de la municipalité www.munsaintgermain.ca.