Saint-Gabriel-Lalemant aura son service de garde scolaire

Saint-Gabriel-Lalemant aura son service de garde scolaire

Saint-Grabriel-Lalemant aura son service de garde scolaire.

Sous l’initiative de la municipalité, l’école l’Amitié de Saint-Gabriel-Lalemant ouvrira officiellement un service de garde scolaire à l’automne 2018.

S’inscrivant dans leur plan de développement, la volonté d’offrir à la communauté un service de garde scolaire a également été révélée dans un sondage effectué auprès des citoyens en décembre. Dès lors, la municipalité a formé un comité de parents intéressé à soumettre leurs solutions, en collaboration avec la direction de l’école et la commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. « La municipalité s’est activement engagée dans le processus de mise sur pied du service. Le sondage, qui avait aussi pour but de valider le nombre de présences, s’est avéré concluant. Nous avons également décidé de combler tout déficit d’opération afin que les enfants de notre communauté puissent avoir un service de garde scolaire », de déclarer le maire, M. René Lavoie.

Des travaux sont présentement effectués à l’intérieur du local de l’école qui accueillera les enfants dès le 30 août. « Les parents accueillent avec joie ce nouveau service qui facilitera leur quotidien. Leurs enfants pourront profiter d’un milieu de garde sécuritaire et stimulant à la fois », de dire Mme Karine Chenard, secrétaire du conseil d’établissement.

Une séance d’information pour les parents est prévue à l’école de L’Amitié, le 22 août prochain à 19 h.