Saint-Damase-de-L’Islet a sa mairesse

Saint-Damase-de-L’Islet a sa mairesse

Anne Caron, mairesse de Saint-Damase-de-L’Islet.

Crédit photo : Courtoisie

Avec quelques semaines de retard, Saint-Damase-de-L’Islet a finalement une mairesse. Anne Caron, qui a été conseillère de 2011 à 2017, a accepté de représenter à la mairie les citoyens du village d’environ 600 habitants.

Alors qu’elle se présentait au poste de conseillère pour l’élection générale de novembre 2017, elle avait décidé de se retirer pour laisser la place à un jeune candidat qui s’intéressait au même siège qu’elle au conseil municipal. « Être mairesse n’était pas l’orientation que je prenais au début. Mais j’y ai réfléchi, j’ai parlé aux gens et ç’a été positif », a-t-elle dit au Placoteux.

« Être mairesse n’était pas l’orientation que je prenais au début. Mais j’y ai réfléchi, j’ai parlé aux gens et ç’a été positif. » – Anne Caron

Retraitée depuis 2016 du monde financier, Anne Caron s’est finalement présentée lors de la seconde mise en candidature et a été élue par acclamation. « Je vais rencontrer mon équipe la semaine prochaine », a-t-elle aussi ajouté, spécifiant que l’on comptait quatre nouveaux conseillers au sein de la table du conseil. Le projet d’amélioration de la salle municipale et la bonne gestion des finances publiques guideront son mandat.