Rivière-Ouelle projette l’aménagement d’un parc communautaire

Rivière-Ouelle projette l’aménagement d’un parc communautaire

Le parc doit permettre l'aménagement d'un jardin communautaire, en collaboration avec l’école des Vents-et-Marées.

Crédit photo : Markus Spiske (Unsplash.com)

La Municipalité de Rivière-Ouelle projette aménager un parc communautaire sur un terrain appartenant à la Fabrique de Rivière-Ouelle. Un prix d’achat du terrain de 30 000 $ a été convenu entre les deux parties.

Le terrain en question est juxtaposé au parc municipal actuel et se trouve donc à proximité de l’école primaire.

Selon les informations communiquées par le maire lui-même à l’intérieur du journal municipal le Rivière Web, ce projet mijoterait depuis un certain temps. Avec la popularité grandissante de la nouvelle surface multisports et des deux terrains de soccer en saison estivale, la Municipalité a jugé que l’espace disponible dans le parc municipal actuel était devenu insuffisant.

Par l’acquisition de ce terrain, le maire mentionne que Rivière-Ouelle sera en mesure d’atteindre plusieurs objectifs du plan de développement de la Municipalité et du plan d’action Municipalité amie des Aînés (MADA). La création de ce nouveau parc doit notamment permettre la mise en place d’un projet de jardin communautaire, en collaboration avec l’école des Vents-et-Marées.

« Lors des consultations publiques pour la mise à jour du plan de développement 2019-2023, les citoyens ont clairement identifié qu’ils voulaient que les fêtes du 350e anniversaire d’existence en 2022 laissent une trace permanente dans notre municipalité et nous espérons pouvoir marquer cet objectif autour de ce parc », d’écrire le maire.

Selon l’agente de développement de la Municipalité, Andrée-Anne Patry, il resterait encore quelques détails à attacher au projet avant qu’il ne se concrétise. Ceux-ci seront communiqués sous peu.