Rencontre entre le chef de la CAQ et Mes soins restent ICI

Rencontre entre le chef de la CAQ et Mes soins restent ICI

François Legault et Marie-Ève Proulx.

Crédit photo : Maxime Paradis

Dans le cadre d’une tournée économique dans la région de L’Islet, le chef de la CAQ, François Legault, a rencontré le comité « Mes soins restent ICI » en compagnie de la candidate de Côte-du-Sud, Marie-Ève Proulx. Des membres du comité ont profité de cette rencontre pour exprimer à M. Legault les enjeux en matière de santé spécifiquement pour le Kamouraska. Il a également été question des impacts de la réforme pour la population de la région.

Lors de la rencontre, M. Legault a confirmé qu’il n’était nullement question de fermeture pour l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima si son parti était porté au pouvoir. Il en a fait un engagement formel envers la population du Kamouraska. Il s’est dit contre la centralisation abusive et souhaite redonner du pouvoir aux régions sans imposer de nouvelles modifications aux structures en place. Il souhaite également rétablir les soins de proximité présents au Kamouraska avant la réforme, car pour son parti, chaque hôpital doit être en mesure de fournir les services de base.

Le comité « Mes soins restent ICI » réitère aux candidats de Côte-du-Sud que le maintien des soins de proximité en région doit être un enjeu de la prochaine campagne électorale et que la santé doit être au cœur des débats dans le milieu kamouraskois.