Le premier bébé de l’année est né à l’Hôpital de La Pocatière

Le premier bébé de l’année est né à l’Hôpital de La Pocatière

Gabrielle Ste-Marie et Samuel Collard avec le petit Louis Felix.

Crédit photo : Maxime Paradis

Plusieurs craignaient que l’absence d’anesthésistes en début d’année à l’Hôpital de La Pocatière oblige les parents du Kamouraska à donner naissance à Rivière-du-Loup ou Montmagny. Finalement, il n’en est rien. Le premier bébé de l’année de Kamouraska-L’Islet est né le 9 janvier à l’Hôpital de La Pocatière. Et même si un anesthésiste était disponible, ses services n’ont pas été requis.

Le poupon, Louis Félix, pesait exactement 6 lb lors de sa naissance, mardi dernier, à 23 h 21. Les parents, Gabrielle Ste-Marie et Samuel Collard, sont tous les deux de La Pocatière.

La maman, qui se porte très bien, mentionnait que l’accouchement s’est très bien déroulé, naturellement et sans épidurale. « J’ai été admise à l’hôpital vers 20 h. À ce moment, j’avais des contractions toutes les 4 min. J’ai donné naissance à 23 h 21 », d’indiquer la jeune maman.

Et le papa aurait été un très bon accompagnateur dans les circonstances. « Il m’a fait les bons points de pression durant le travail. Il a été très collaborateur », d’ajouter la mère.

« C’est rassurant de pouvoir donner naissance à La Pocatière. C’est ce que je souhaite à toutes les mamans de la région » – Gabrielle Ste-Marie.

Même si aujourd’hui ils manquent un peu de sommeil, les deux parents se disent très satisfait des soins reçus à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima et très heureux d’avoir pu donner naissance à côté de chez eux. En effet, au tournant de la nouvelle année, l’absence d’anesthésiste au bloc opératoire aurait forcé les nouveaux parents à se rendre à Montmagny pour l’accouchement. « C’est rassurant de pouvoir donner naissance à La Pocatière. C’est ce que je souhaite à toutes les mamans de la région », de mentionner Gabrielle.

Premier bébé de Kamouraska-L’Islet

En plus d’être le premier bébé né à l’Hôpital de La Pocatière, Louis Félix Collard est également le premier bébé de la grande région de Kamouraska-L’Islet. Après vérification auprès des centres hospitaliers de Montmagny et de Rivière-du-Loup, aucun bébé dont les parents résident dans l’une ou l’autre de ces deux MRC n’est venu au monde depuis le début de la nouvelle année.