Publicité

On danse sur le pont couvert de Saint-Onésime

SAINT-ONÉSIME – C’est dans une atmosphère festive, par le biais d’un événement culturel et social gratuit, « On danse sur le pont », que se déroulera l’ouverture officielle du pont couvert de Saint-Onésime-d’Ixworth, le samedi 30 août prochain. 

Les activités débuteront à 14 h, avec l’exposition ‘Les ponts couverts au Québec’, présentée par Publications du Québec. Les 31 photos d’archives laminées seront exposées jusqu’à 20 h, dans le chalet du Club Hiboux, en face du pont. À 17 h, vin d’honneur, discours protocolaires, coupure du ruban et dévoilement des panneaux historiques, suivis d’une conférence sur le développement touristique régional.

Les visiteurs auront aussi la chance d’entendre M. Gérald Arbour, co-auteur du livre Les Ponts couverts au Québec.  À 18 h 30, place aux musiciens du Camp musical Saint-Alexandre  et au souper blé d’Inde et hot dog dans le Parc des Souvenances, près du pont.  À 20 h, la soirée se poursuit avec la projection extérieure du film québécois La Grande Séduction, de Jean-François Pouliot.

Pour ceux qui aiment danser, la fête continuera jusqu’au milieu de la nuit sur le plancher du pont.  « On danse sur le pont » est financé en grande partie par la SADC du Kamouraska et est organisé par le Comité de développement de Saint-Onésime-d’Ixworth, en collaboration avec le Club Hiboux et le Club Optimiste. En cas de pluie, les activités se tiendront dans le chalet du Club Hiboux. Information : Anne-Frédérique Provencher, au 418-856-3018 poste 222.