Nouvelles animations gratuites à Saint-Alexandre

Nouvelles animations gratuites à Saint-Alexandre

Le "Croque-lives" de Saint-Alexandre.

Crédit photo : Courtoisie

 C’est en présence de Mme Anita O. Castonguay, mairesse, et les jeunes du camp de jour 2018 qu’a eu lieu le mercredi 27 juin dernier, dans le parc municipal de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le lancement du tout nouveau “Croque-livres.” 

Un “Croque-livres”, c’est quoi ? Il s’agit d’une sympathique boîte de partage de livres destinés aux jeunes âgés de 0 à 12 ans. L’utilisation du “Croque-livres” est simple et gratuite. Un enfant peut prendre un livre ou en donner un sans aucune contrainte. Il ne s’agit pas de prêt de livres, mais bien de partage et d’échange.

La réalisation du “Croque-livres” a été rendue possible grâce à l’implication de Mme Anne-Christine Charest, pour la peinture et à MM. Jeannot Lajoie et Cédric Lajoie pour le montage et la livraison.

D’autre part, il est important de souligner également la présence, toujours dans le parc municipal, de deux coffres prêts à jouer WIXX. Ces derniers sont installés dans le parc de modules de jeux incluant des jouets de sable et l’autre près du terrain de balle et du terrain de soccer incluant du matériel sportif et récréatif. En s’associant à WIXX, on vient de dire aux jeunes que c’est agréable de jouer et qu’ils peuvent utiliser librement ce matériel tout en prenant soin de celui-ci lors de son utilisation.