Neuf formations pour la LHBBF

Neuf formations pour la LHBBF

Archives Tommy Lavoie

La Ligue de Hockey Beauce-Bellechase-Frontenac (LHBBF) compte, pour sa saison 2008-2009, neuf équipes dont trois nouvelles. 

Les formations de Saint-Pascal, Saint-Charles, Saint-Damien, Saint-Henri, Sainte-Claire et Saint-Joseph seront de retour à l’intérieur du circuit Loubier.  Par ailleurs, l’équipe de Lac-Etchemin effectuera un retour dans les rangs du circuit, alors que deux anciennes villes de la LCH se joindront à la LHBBF, soit Saint-Gilles et Lac-Mégantic. Au cours de la prochaine saison, les neuf équipes disputeront 24 rencontres.

Forestiers

Selon M. Claude Turgeon, des Forestiers de Saint-Pamphile, « les négociations sont toujours en cours entre les Forestiers et le gouverneur de la ligue ». Il ajoute : « Nous sommes prêts à accepter les mêmes conditions que Saint-Pascal, mais il semble que pour nous ce soit différent. »

On se rappelle (édition antérieure) que la ligue demandait un recouvrement de 6 000 $( ramené à 4 000 $), tant à la formation de Saint-Pamphile, que celles de Saint-Pascal et Saint-Jean-Port-Joli pour couvrir les frais de déplacement des autres équipes. Depuis, Saint-Pascal a adhéré à cette demande, mais Saint-Jean-Port-Joli prend une année sabbatique.

Les Forestiers demandent à la ligue le droit de puiser des recrues dans les joueurs locaux appartenant à l’équipe de Saint-Jean-Port-Joli.