Music Showcase Festival : les Orchestres de l’école polyvalente de La Pocatière raflent la mise

Music Showcase Festival : les Orchestres de l’école polyvalente de La Pocatière raflent la mise

L’harmonie Musiquande et le stage band Mélojazz participaient, le 11 mai dernier, au Music Showcase Festival à Hershey en Pennsylvanie aux États-Unis.

Crédit photo : Courtoisie

L’harmonie Musiquande et le stage band Mélojazz, sous la direction de monsieur Christian Roussel, participaient, le 11 mai dernier, au Music Showcase Festival à Hershey en Pennsylvanie aux États-Unis. Ils y ont reçu pas moins de huit trophées pour leurs performances.

En plus de se mériter la première place dans leur catégorie respective, des trophées « outstanding section » ont aussi été remis aux percussionnistes, aux saxophonistes et aux vents de l’harmonie.

Du côté de l’ensemble de jazz, Nicko Huard a reçu un trophée pour son solo de saxophone baryton dans It don’t mean a thing de Duke Ellington tandis que Marylie Bérubé s’est illustrée pour son solo de saxophone alto dans Birdland de Joe Zawinul.

L’harmonie Musiquande a obtenu la note de 93% pour sa performance des pièces Congolese de William Owens et Twittering machine de Brian Balmages. Cette note lui confère la mention « superior », la plus haute en compétition aux États-Unis.

Malgré les succès obtenus à New York, Boston et Chicago lors des dernières années, c’était la première fois depuis 2005 que l’orchestre obtenait la mention « superior » en compétition américaine.

L’harmonie, le stage band et l’ensemble de drumline de l’École polyvalente La Pocatière participeront le week-end prochain au Festival des harmonies de Sherbrooke, le plus grand rassemblement du genre au pays. Nul doute qu’ils sauront représenter notre commission scolaire avec brio.