Mélanie Michaud en Rose trip l’automne prochain

Mélanie Michaud en Rose trip l’automne prochain

Mélanie Michaud

Crédit photo : Courtoisie

Native de La Pocatière, Mélanie Michaud qui habite aujourd’hui Montréal effectuera tout un défi en partant à la découverte du désert marocain du 31 octobre au 5 novembre 2019.

Mélanie Michaud, qui a fait l’ascension du Kilimandjaro il y a quelques années, avait en tête de relever un autre défi.

« Ça fait longtemps que j’avais le défi du 4×4 en tête, mais s’est ouvert l’idée de la marche, je trouvais ça encore plus inspirant de pouvoir vraiment marcher le désert et être plus près du sol, aussi. Ça m’attirait davantage. J’ai dit, parfait, on se lance à l’aventure », précise Mélanie Michaud.

« Ça fait longtemps que j’avais le défi du 4×4 en tête, mais s’est ouvert l’idée de la marche, je trouvais ça encore plus inspirant de pouvoir vraiment marcher le désert et être plus près du sol, aussi. Ça m’attirait davantage. J’ai dit, parfait, on se lance à l’aventure. » – Mélanie Michaud

Le Rose Trip, un défi tout récent, amènera les participantes à unir leurs forces et partir à la découverte du désert marocain. Dans cette aventure 100% féminine, elles tenteront de rallier un point A au point B à l’aide d’une boussole, d’un carnet de bord et d’une bonne paire de chaussures de randonnée. Au programme, plusieurs étapes d’orientation où la vitesse est exclue. Dans cette aventure, l’équipe gagnante sera celle qui aura réalisé le moins de kilomètres, tout en respectant les points de contrôle.

« Ce n’est pas la vitesse qui compte. Le but est de faire le plus en ligne droite possible jusqu’aux bornes, pour faire en tout le moins de kilomètres possible. C’est une vingtaine de kilomètres par jour », explique Mélanie Michaud.

Ce trek d’orientation leur  permettra également d’amasser des fonds destinés à la Fondation québécoise du cancer du sein. 10 % de l’argent amassé ira à la fondation. Mélanie Michaud a vu ses deux grand-mères mourir des suites du cancer du sein et elle a accompagné sa mère dans ses traitements de chimiothérapie pour le même cancer.

D’ici à l’automne prochain, les six femmes (deux équipes de trois) s’entraînent individuellement, mais font aussi de longues sorties une fois par mois.

Vous pouvez les aider à réaliser leur défi sur le gofundme : Entre deux dunes rose trip 2019.