LHCS : Victoires à l’arrachée pour La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli

LHCS : Victoires à l’arrachée pour La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli

Guillaume Pelletier, capitaine de l’Impérial de Saint-Pascal.

Crédit photo : Véronique Dionne

Talonnées par les formations adverses qu’elles rencontraient, les Seigneurs de La Pocatière et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli sont reparties chacune avec une victoire de plus en saison régulière lors de la dernière fin de semaine d’activités de la Ligue de hockey Côte-Sud.

Vendredi soir, les Seigneurs de La Pocatière recevaient le Fondation B.A. de Trois-Pistoles. Tout au long du match, les deux formations ont évolué pratiquement à égalité, marquant chacun leur tour un but jusqu’en 3e période où La Pocatière a pris une avance de deux points. Trois-Pistoles a ensuite tenté de créer l’égalité, mais elle s’est finalement contentée d’un but supplémentaire au tableau indicateur, permettant aux Seigneurs de remporter le match 5 à 4.

À Saint-Damien, le Pavage Jirico a pris les devants dès la 1re période en comptant deux buts. Le Plastique Moore a ensuite réduit l’écart et créé l’égalité en 3e période, mais un but marqué par Mathieu Bélanger a finalement permis à Saint-Jean-Port-Joli de repartir avec une victoire de 4 à 3.

L’Impérial

En visite dans Lotbinière, l’Impérial de Saint-Pascal n’a pas été en mesure de résister à l’offensive des Mercenaires, vendredi soir. Inscrivant qu’un seul but en 3e période, l’Impérial a enregistré une défaite supplémentaire de 6-1. L’équipe est actuellement dernière au classement de la division Est, précédée par Saint-Jean-Port-Joli en 4e place. Les Seigneurs de La Pocatière sont actuellement 2e au classement de la Division Est, derrière Montmagny.