LHCS – Molson Canadian : victoire de l’Impérial, défaite du Pavage Jirico

LHCS – Molson Canadian : victoire de l’Impérial, défaite du Pavage Jirico

Joueurs de l’Impérial de Saint-Pascal.

Crédit photo : LMNO communications

Étant donné l’annulation d’un match opposant les Seigneurs à l’Impérial en raison des conditions climatiques, la formation de Saint-Pascal n’a joué qu’un seul match, la fin de semaine dernière, contre le Décor Mercier de Montmagny. Et elle a été beaucoup plus chanceuse que le Pavage Jirico, qui lui essuyait une défaite la veille contre les Magnymontois.

Le Pavage Jirico a reçu la visite du Décor Mercier de Montmagny. Dès la première période, Montmagny a pris de l’avance en inscrivant deux buts au pointage, dont un en avantage numérique.

En début de deuxième période, l’offensive du Pavage Jirico a répliqué en déjouant le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, Louis-David Bourgault du Décor Mercier a inscrit trois buts consécutifs, dont un en avantage numérique, creusant l’écart à 5 à 1. Par la suite, Jean-Christophe Laflamme a inscrit le dernier but de son équipe en fin de deuxième période.

En troisième période, le Pavage Jirico a marqué. En effet, Marc-Antoine Perron-Rousseau a inscrit son deuxième but de la rencontre, tandis que Maxime Goulet-Bernier a inscrit son premier, permettant à leur équipe de remonter le pointage. Néanmoins, Montmagny est reparti avec une victoire de 6 à 3 sur le Pavage Jirico.

L’Impérial

De son côté, L’Impérial a bien débuté 2018 en remportant une victoire de 5 à 2 contre le Décor Mercier de Montmagny, samedi à domicile. Même si les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage, l’Impérial n’a pas tardé à répliquer 12 secondes avant le son de la sirène afin de créer l’égalité en fin de première période grâce au tir vif de Guillaume Pelletier.

En deuxième période, c’est l’offensive de l’Impérial qui a inscrit trois buts consécutifs, dont deux en avantage numérique. Lors de l’ultime période, Gabriel Fortin de l’Impérial a inscrit son deuxième but de la rencontre en désavantage numérique, dans un filet désert, permettant à son équipe de creuser l’écart 5 à 1. Martin Gagné du Décor Mercier a déjoué le gardien de Saint-Pascal en fin de troisième période, mais ça n’a pas été suffisant pour remporter la partie.

Précisons que le match entre les Seigneurs et l’Impérial qui devait avoir lieu vendredi dernier est finalement remis au 19 janvier à La Pocatière.