L’Est-du-Québec remporte le Championnat provincial junior de quilles

L’Est-du-Québec remporte le Championnat provincial junior de quilles

Les quilleurs juniors de l’Est-du-Québec ont offert une éclatante performance d’équipe en s’appropriant le titre de « Champion provincial 2018 » lors du récent Championnat provincial junior de quilles.

Crédit photo : Courtoisie

Les quilleurs juniors de l’Est-du-Québec ont offert une éclatante performance d’équipe en s’appropriant le titre de « Champion provincial 2018 » lors du récent Championnat provincial junior de quilles disputé à Québec du 25 au 29 juillet, où plus de 160 quilleurs et quilleuses ont foulé les allées du Salon de quilles Montmorency.

La délégation de l’Est-du-Québec était composée de 16 quilleurs provenant des clubs de La Mitis-Rimouski-Neigette, Sainte-Anne-des-Monts, Cap-Chat, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et Saint-Pascal-de-Kamouraska. L’équipe junior a enlevé la médaille d’or, terminant au premier rang parmi les dix régions présentes, avec un total de 251 points accumulés. En plus de mettre la main sur 12 médailles, dont cinq d’or, quatre d’argent et trois de bronze, les excellentes performances de tous les joueurs ont été déterminantes pour l’obtention du trophée provincial.

Parmi les performances individuelles remarquables, Kévin St-Onge de Saint-Pascal en simple 15-17 ans a réalisé un impressionnant triple de 766 en finale. Au classement cumulatif, il a également décroché la médaille d’or, s’imposant devant les dix-neuf participants de sa catégorie. En trio garçons 17 ans et moins, l’équipe composée de Jérémie Pinet de Rivière-du-Loup ainsi que Cédric Lévesque et Kévin St-Onge de Saint-Pascal a récolté la médaille d’argent, à seulement deux quilles de la première place. Une autre médaille de bronze appartient au duo Elodie Annett et Kévin St-Onge en double mixte 15-17 ans.

D’autres performances dignes de mention ont aussi largement contribué à la victoire d’équipe de l’Est-du-Québec. Notons la septième place de Marc-Olivier Pelletier de Saint-Pascal au classement cumulatif chez les 12-14 ans, en double mixte avec Kasandra Kenney et en trio en compagnie de Hugo Bernier, également de Saint-Pascal, et Nicolas Therrien.