L’équipe de volley-ball féminine de l’Est-du-Québec termine au 2e rang

L’équipe de volley-ball féminine de l’Est-du-Québec termine au 2e rang

L’équipe de volley-ball féminine de l’Est-du-Québec participait la fin de semaine dernière (26-27 juillet) au Québec-espoir à Sherbrooke. C’est 24 équipes féminines qui prenaient part à cette compétition qui se veut préparatoire aux prochains jeux du Québec en 2010.

Après une très chaude lutte, les filles de l’Est ont terminé au 2e rang derrière la région Sud-Ouest. Elles ont défait successivement : Lac St-Louis, Rive-Sud 2, Lanaudière, Rive-Sud 1 et Abitibi. Cette compétition clôturait une priode d’entraînement de trois semaines qui s’était déroulé à La Pocatière.

L’équipe était composée de quatre athlètes du Kamouraska (Claudia Ouellet, Geneviève Rioux, Raphaelle Paradis et Marilyne Chénard), cinq de la vallée de la Matapédia (Audrey-Anne Jean, Alexane Claveau, Élise Bérubé, Claudie-Maude Canuel et Sophie Leclerc), deux des Îles de la Madeleine (Vanessa Poirier et Stéphanie Richard), et une de Rimouski (Gabrielle Marcoux).

Pour une 5e année consécutive, l’équipe était sous la direction de Geneviève Lévesque de La Pocatière, et secondée de Joëlle Hudon également de La Pocatière. Selon l’entraîneur, « c’est une très belle réussite collective, les athlètes ont connu une superbe progression pendant l’entraînement et elles ont tout donné pour atteindre ce niveau d’excellence. De figurer pour une 5e année consécutive dans le carré d’as démontre bien la qualité du volley-ball enseigné aux quatre coins de notre région. »