Jeux du Québec : Une belle récolte de médailles pour les athlètes kamouraskois

Jeux du Québec : Une belle récolte de médailles pour les athlètes kamouraskois

Britanie Cauchon a été choisie pour porter le drapeau de l’Est-du-Québec à la cérémonie de clôture.

Crédit photo : Courtoisie Jeux du Québec – Délégation Est-du-Québec.

La 53e finale des Jeux du Québec s’est terminée avec un bilan fort positif pour la délégation de l’Est-du-Québec qui est repartie avec un total de 20 médailles. Parmi elles, plusieurs ont été remportées par des athlètes kamouraskois.

Britanie Cauchon de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, choisie pour porter le drapeau de l’Est-du-Québec à la cérémonie de clôture, est repartie avec deux médailles, une d’or au contre-la-montre individuel, et une d’argent au critérium, et ce, à sa première participation aux Jeux du Québec.

Un autre athlète de Saint-Alexandre, Nathan Soucy, a gagné deux médailles d’argent, dont une à l’épreuve du 400 mètres grâce à un temps de 50,41 secondes et une autre au 100 mètres en 10,97 secondes. Au 3 000 mètres chez les garçons, Philippe Morneau-Cartier de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a décroché la médaille de bronze, complétant l’épreuve en 9 : 11.96. En marche, Anne St-Amand de La Pocatière a été sacrée championne du 3 000 mètres.

Au baseball, les joueurs de la région ont remporté une victoire décisive en six manches par la marque de 10 à 0 contre l’équipe du Centre-du-Québec. Loïc St-Laurent de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est particulièrement distingué lors de cette partie. Il a lancé pendant quatre manches et n’a accordé aucun point au monticule. Il a également frappé son premier circuit aux Jeux du Québec.