Une jeune écrivaine de Saint-Pacôme lauréate à un concours littéraire jeunesse

Une jeune écrivaine de Saint-Pacôme lauréate à un concours littéraire jeunesse

Aélia Delêtre récipiendaire d’un 3e prix dans la catégorie 14-18 ans pour son recueil de poésie « Catacombes de Chronos. »

Crédit photo : Courtoisie

Aélia Delêtre, 16 ans, de Saint-Pacôme, a remporté le 3e prix dans la catégorie des 14-18 ans pour son recueil de poésie « Catacombes de Chronos », lors de la 10e édition du concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO).

Le salon du livre jeunesse de Saint-Ours de 2018 s’est tenue le 29 septembre. Point culminent du concours littéraire, l’événement permet chaque année à de jeunes auteurs de 6 à 17 ans de présenter et de vendre leur livre aux visiteurs du salon. Le gala qui suit le salon en soirée est le moment de remettre les prix aux gagnants du concours, parmi lesquels figurent Aélia Delêtre. Capitale du roman policier, Saint-Pacôme semble propice à la création littéraire. Depuis 2014, trois jeunes auteures, Aélia et Cléo Delêtre, ainsi que Léa Pelletier se sont retrouvées parmi les gagnantes du concours. Le RLJSO invite donc les jeunes auteurs de la région à s’inscrire pour la 11e édition à www.rljso.com.