Impressions Soleil fête ses 20 ans

Impressions Soleil fête ses 20 ans

Bruno Lacroix

LA POCATIÈRE – Fondé il y a 20 ans de Graphie 222, Impressions Soleil de La Pocatière célébrait mercredi dernier son 20e anniversaire, en compagnie d’employés, de partenaires et de divers intervenants régionaux. Près d’une centaine de personnes ont partagé le « Cup-Cake Soleil » avec les propriétaires Bernard Généreux et Carl Thomassin.

Depuis sa création, Impressions Soleil n’a cessé de croître, malgré le déclin de l’industrie de l’imprimé traditionnel, d’expliquer M. Généreux. « Le futur de l’imprimerie se dirige vers la technologie numérique qui allie le papier et l’Internet », de préciser le propriétaire.

D’ailleurs, Impressions Soleil a fait l’acquisition d’équipements imprimés/numériques au coût de 600 000 $ il y a deux ans.  « Nous étions les seuls dans la province à proposer des travaux personnalisés en impression avec nos technologies que nous avons nommées Manitou et Maestro », de mentionner Bernard Généreux, qui mise sur la personnalisation comme créneau de développement.

Histoire

L’entreprise, qui a commencé ses activités avec quatre employés, en compte maintenant 24. Il y a 12 ans, Impression Soleil a acquis une imprimerie à Témiscouata-sur-le-Lac et peu après une autre à Québec.

Il y a cinq ans, l’imprimeur pocatois a fondé gigrafe, une firme de communication-marketing située à Rivière-du-Loup, en plus de faire l’acquisition de Katapulte à La Pocatière. Impressions Soleil réalise 40 % de ses ventes dans la région, de Québec à Rivière-du-Loup.