Extra Formation : remise virtuelle de diplômes

Extra Formation : remise virtuelle de diplômes

Extra Formation du Cégep de La Pocatière a procédé à sa deuxième cérémonie de remise virtuelle de diplômes.

Crédit photo : Courtoisie

Extra Formation du Cégep de La Pocatière a procédé à sa deuxième cérémonie de remise virtuelle de diplômes – événement unique à travers le Québec.

Cette remise de diplômes s’est déroulée de manière novatrice, à distance, tout en conservant un côté solennel et unique. Puisque 500 étudiants et plus reçoivent leur formation en ligne, la cérémonie se devait de les rejoindre également à distance. Avec les dignitaires, les enseignants et le personnel d’Extra Formation du Cégep de La Pocatière déjà sur place, la remise des diplômes fut diffusée par CMATV.ca via Internet pour les étudiants finissants de toutes les régions du Québec qui ont pu assister à cette magnifique soirée de chez eux en compagnie de leur famille et de leurs amis.

Au cours de cette remise virtuelle de diplômes, 175 diplômes ont été décernés à des adultes qui se sont investis dans la poursuite d’études au cours de la dernière année dans les programmes : Gestion des affaires, Gestion et services de produits fins, Comptabilité informatisée, Hygiène du travail, Stratégies d’intervention en développement du langage, Techniques en administration municipale, Productivité en génie industriel, Techniques d’éducation à l’enfance, Stratégies d’intervention en Zoothérapie ainsi que Bureautique, comptabilité et anglais des affaires, programmes offerts en mode hybride en classe virtuelle.

Informatique libre

Par ailleurs, du 17 au 25 septembre, vous êtes invités à prendre part à la Semaine québécoise de l’informatique libre. Cet événement annuel a pour but de proposer des activités de formation autour de l’informatique libre partout au Québec durant le mois de septembre. Consultez le Cégep de La Pocatière pour les détails.