Cuisines collectives pour les parents

Cuisines collectives pour les parents

Émélie Lapierre, Claudia Chaberlan, Jennifer Patoine, Chantal Picard, Marie-Pier Patoine, Julie Jean et Lyne Jacques, l’animatrice.

Crédit photo : Courtoisie

C’est dans une ambiance joyeuse et à l’odeur réconfortante d’un mijoté que les participantes du tout nouveau groupe de cuisine collective de Soupe au bouton se sont rassemblées, le 11 janvier dernier.

L’activité se déroule dans les locaux de l’organisme, à la Maison communautaire Joly de Saint-Jean-Port-Joli. Il s’agit d’un groupe qui rassemble des parents qui viennent cuisiner pendant que les petits sont à l’école. Comme un des ingrédients du succès d’un groupe est l’appartenance, il est fort à parier que les participants pourront bien s’entendre sur le choix du menu qui saura plaire aux enfants. Il devient également plus facile de choisir le moment de l’activité pour qu’elle puisse concorder avec l’horaire scolaire. De plus les groupes regardent à occuper leurs enfants d’âge préscolaire pendant l’activité.

Après une journée bien occupée aux fourneaux, les participants sont repartis à la maison, les bras chargés de portions de repas principaux. Ils auront déboursé moins d’un 1,30 $ la portion qu’ils pourront servir à leur famille, lors des journées plus chargées.