Un concert de Noël à Saint-Gabriel

Un concert de Noël à Saint-Gabriel

Jacques Boucher et Sophie Poulin de Courval forment le duo Tuyaux et saxo.

Crédit photo : Courtoisie

Le Comité ad hoc pour le renouveau de l’église de Saint-Gabriel invite la population, le 1er décembre, à une toute première activité dans un objectif de diversification des activités de l’église.

Un concert de Noël qui, autour de l’orgue paroissial, mettra en lumière le duo Tuyaux et saxo réunissant la saxophoniste Sophie Poulin de Courval et l’organiste Jacques Boucher dont les activités les font rayonner à l’étranger. Les deux musiciens seront entourés d’un petit ensemble vocal dirigé par Frédéric Toner.

Le duo instrumental et l’ensemble vocal offriront un contenu musical reflétant des atmosphères que la fête de Noël peut inspirer. Ces musiques seront familières, tels de vieux cantiques incontournables, ou bien constitueront d’heureuses découvertes.

Le duo Tuyaux et saxo est reconnu pour la richesse de ses interprétations et la fusion sonore de ses instruments. Récemment, lors de concerts aux États-Unis et à Paris, les critiques ont souligné les qualités fusionnelles et la richesse des images sonores de leurs réalisations.

Soulignons que Sophie Poulin de Courval est soutenue par la prestigieuse compagnie française JLV Sound, fabricant de ligatures pour les instruments à anche.

Le concert, conjointement organisé par le Comité ad hoc et la Fabrique de Saint-Gabriel est le premier d’une série d’activités-bénéfices afin de revaloriser et rendre les lieux adaptés aux besoins de la population.

Les billets sont disponibles à la Caisse populaire de l’Anse à Saint-Pacôme et Alimentation Lou-Mark de Saint-Gabriel.