Le Collège invite la population à s’échapper de son vestiaire

Le Collège invite la population à s’échapper de son vestiaire

Le Collège invite la population à s’échapper de son vestiaire.

Crédit photo : Courtoisie

Connaissez-vous le concept des jeux d’évasion? Vous êtes enfermés dans une pièce et vous devez en sortir dans un laps de temps donné. Si le concept semble simple en théorie, il se complique un peu dans la réalité. En effet, pour vous échapper, vous devez amasser plusieurs indices, résoudre une série d’énigmes et utiliser votre logique.

C’est exactement ce que des centaines d’élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière font depuis les dernières semaines dans le cadre d’un concours interclasses. Le jeu d’évasion « Échappe-toi du vestiaire » a été créé par un enseignant, monsieur Norbert Roy. Le but : s’échapper d’un vestiaire de football en moins de 45 minutes. Depuis le début de l’année scolaire, l’activité (gérée par Xavier Morneau, élève de 5e secondaire) a permis d’amasser des fonds pour financer diverses activités telles que le voyage en Italie, Paramundo, etc.

Vous croyez être à la hauteur de ce défi et être capable de vous échapper du vestiaire? Nous vous offrons la possibilité de tenter l’expérience le samedi 16 décembre prochain. Si cela vous intéresse, vous devez réserver par le biais du site Internet ci-dessous.

Formez votre équipe (maximum 5 personnes) et réservez votre place. Parents, amis, collègues de travail sont attendus en grand nombre. Pour les entreprises qui voudraient faire participer leurs employés à l’activité, d’autres dates pourraient être envisagées. Oserez-vous tenter l’expérience?