Des collations santé chaque semaine à Saint-Gabriel

Des collations santé chaque semaine à Saint-Gabriel

Depuis 2010, les Collations Santé offrent chaque semaine trois collations aux élèves de l’École de l’Amitié de Saint-Gabriel-Lalemant.

Crédit photo : Courtoisie

Depuis 2010, les Collations Santé offrent chaque semaine trois collations (fruits, légumes, produits laitiers, compotes) aux 48 élèves de la maternelle à la 6e année de l’École de l’Amitié de Saint-Gabriel-Lalemant.

Les collations sont concoctées par une bénévole du milieu et sont financées grâce au soutien du député Norbert Morin, des entreprises régionales (Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, les Producteurs de lait du Bas-Saint-Laurent, Promutuel assurance du Lac au Fleuve), des entreprises et organismes locaux (Cercle de Fermières, Club des 50 ans et plus d’Amitié de Saint-Gabriel-Lalemant, Club Lion Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme, Club Richelieu La Pocatière, Comité des Loisirs, Garage Yves Lavoie) et surtout des citoyennes et citoyens de Saint-Gabriel. Une nouveauté cette année, les élèves de l’école ont pu déguster de la compote de pommettes, gracieuseté de La Pommetterie.