Catastrophe évitée : une maman reconnaissante

Kim Thibault de L’Islet est bien reconnaissante à l’endroit du camionneur Jérôme Gamache depuis que celui-ci a volontairement jeté son poids lourd dans le fossé pour éviter une collision avec l’autobus scolaire dans lequel se trouvaient plusieurs enfants, dont les trois siens.

Comme le rapportait CIMT-TV dans son bulletin de nouvelles, le conducteur d’un camion-citerne arrivant derrière l’autobus scolaire n’a pu arrêter son véhicule à cause de la chaussée glissante. Pour éviter de rentrer en collision avec l’autobus, il a eu le sang-froid de diriger le camion vers le fossé.

Madame Thibault, son conjoint, Frédéric Tondreau, et leurs trois enfants, Alyson, William et Samuel ont préparé une carte de remerciement pour le camionneur qui a « évité le pire », dit-elle.

Kim Thibault nous disait avoir trouvé le conducteur étonnamment calme compte tenu les circonstances. Sa fille Alison a vu le camion déraper par la fenêtre de l’autobus au moment où elle est venue pour prendre place dans son banc.

Kim Thibault qualifie cette partie de la route de dangereuse. Elle souhaite que celle-ci soit mieux entretenue en hiver et qu’on y réduise la limite de vitesse.