Le Café Azimut recommandé dans le Guide Michelin

Le Café Azimut recommandé dans le Guide Michelin

Julie Lévesque, propriétaire du Café Azimut.

Crédit photo : Archives Le Placoteux

Le Café Azimut de La Pocatière a le privilège de figurer dans le dernier guide vert Michelin consacré au Québec, aux côtés de trois autres établissements entre Lévis et Rimouski. Un honneur qui ravit la propriétaire de l’établissement, Mme Julie Lévesque.

Lorsque contactée à ce propos, Julie Lévesque avouait ignorer, jusqu’à tout récemment, que son restaurant figurait dans le guide. « C’est très incognito leur façon de fonctionner. Ils viennent manger au restaurant, ils payent leur facture et ils partent. On ne peut pas savoir qu’ils travaillent pour Michelin », d’expliquer la propriétaire.

S’illustrant dans la section «Au nord-est de Québec», le Café Azimut reçoit la mention «premier prix» dans la catégorie restauration. On peut y lire : « Ce sympathique café fait à la fois office de restaurant et de traiteur. Inspirés de la cuisine du monde, les plats qu’on y sert, notamment les fruits de mer, les grillades, les pizzas fines, les hamburgers et le saumon frais font l’unanimité. »

Fort populaire auprès des voyageurs français, le guide vert Michelin (guide touristique) est également un des plus populaires à travers le monde. Son prestige et sa renommée sont portés, entre autres, par son guide frère, le guide rouge, consacré à la gastronomie, qui concède les étoiles aux meilleurs restaurants de France et de Monaco. « C’est très flatteur quand même d’être dans le guide vert. Je suis très contente. Je tiens à remercier mon équipe qui travaille avec cœur et ma clientèle, qui par ses bons commentaires, nous encourage à faire toujours plus », de conclure Julie Lévesque.