Des cadets de l’air honorés devant l’Évêque du Diocèse

Des cadets de l’air honorés devant l’Évêque du Diocèse

La cérémonie de « Promesse des recrues » des cadets de l’Air a été présidée par Mgr Pierre Goudreault, évêque du Diocèse de Ste-Anne-de-la-Pocatière.

Crédit photo : Courtoisie

C’est lors de la parade du commandant du 5 avril dernier, à la Polyvalente de La Pocatière, que s’est tenue la cérémonie de « Promesse des recrues » des cadets de l’Air, présidée par Mgr Pierre Goudreault, évêque du Diocèse de Ste-Anne-de-la-Pocatière.

Lors de cette soirée, neuf nouvelles recrues ont officiellement fait leur entrée au sein de l’Escadron 761 Région du Kamouraska et ont promis solennellement de remplir fièrement leurs obligations de cadets de l’aviation royale du Canada.

De plus, lors de cet événement, Cdt Jérémi Perreault, Cdt1 Louis Bérubé, Cpl Pénélope Pelletier, Adj2 Mélissa Litrico et l’Adj2 Nicko Huard ont reçu des épinglettes pour leur participation à la compétition de tir régionale tenue à Valcartier, le 16 mars dernier. Les cadets actifs depuis plus de cinq mois à l’escadron ont quant à eux reçu leur grade de cadet de 1re classe. Des écussons de niveau bronze, argent ou or ont été remis à ceux ayant amélioré leur classement au test de conditionnement physique. L’adjudant de deuxième classe Mélissa Litrico a appris qu’elle a été sélectionnée pour occuper un emploi de cadet-cadre sur le Camps d’été des cadets à Bagotville l’été prochain.