Un blogue de voyages vante les mérites de la région de L’Islet

Un blogue de voyages vante les mérites de la région de L’Islet

Tente Bruce au Camping de la Demi-Lieue.

Crédit photo : Courtoisie Blogue La fois

C’est au tour de la région de L’Islet, plus particulièrement le lac Trois-Saumons et la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli de se distinguer par leurs beautés et leurs attraits sur le blogue de deux voyageuses de la région de Québec.

Nommé Blogue La fois, le blogue d’Isabelle et Pascale a le mérite de mettre en valeur différentes régions du Québec qu’elles ont visitées. Dans un article intitulé «La fois où on a découvert le secret le mieux gardé de Saint-Jean-Port-Joli», c’était maintenant au tour de la région de L’Islet de bénéficier de l’attention de ces deux jeunes aventureuses. Paru le 9 septembre dernier, ce n’est que tout récemment que l’article a trouvé écho chez nous, après avoir été partagé sur la page Facebook de Tourisme de la Côte-du-Sud.

Présentée comme «un coin idéal pour une fin de semaine loin de la ville», avec «en prime», un spectacle de couchers de soleil gratuit tous les soirs, la région de L’Islet-Nord, mais surtout les quatre tentes Bruce du Camping de la Demi-Lieue semblent avoir fait le bonheur des deux jeunes dames. «Un sentier d’à peine une trentaine de pas nous sépare du brouhaha du camping et laisse place au son des vagues sur le bord des berges. Avec sa jolie terrasse, c’est définitivement le secret le mieux gardé de Saint-Jean-Port-Joli», peut-on lire.

Outre l’hébergement, Isabelle et Pascale ont été séduites par le belvédère du lac Trois-Saumons, à Saint-Aubert, offrant un panorama unique sur le lac, les Appalaches, mais également le fleuve Saint-Laurent et les montagnes de Charlevoix.

Côté restauration, la Queue de homard et le Bistro O.K. semblent avoir ravi les estomacs des deux dames, sans oublier les autres établissements visités, telle la Boutique Les Berges, la Galerie Morency, Ô Merveilles de la Terre et Les Enfants du Soleil, qui bénéficient tous d’une belle visibilité à l’intérieur de l’article.