Bélanger et Dionne dominent les Régates des Piliers

Bélanger et Dionne dominent les Régates des Piliers

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Les Coupes du Bonnet rouge et Molson se sont déroulé les dimanche 13 juillet et vendredi 18 juillet, au Parc nautique de Saint-Jean-Port-Joli, dans le cadre des Régates des Piliers. Les barreurs Claudel Bélanger et Yves Dionne ont remporté les Coupes respectives.

C’est à bord de son voilier MAFILLED’Ô que le skip Claudel Bélanger, de L’Islet-sur-mer, a mis la main sur la Coupe du Bonnet rouge, en 58 minutes et 10 secondes. Sept embarcations prenaient part à cette régate.  Suivent en 2e position ORION, de Denis Raby de Saint-Jean-Port-Joli et en 3e place, JULIANA, de Alain Fradette de Saint-Jean-Port-Joli.

 

Coupe Molson

Pour la Coupe Molson, six bateaux ont pris le départ et ont terminé la course. La 1re place s’est échangée tout au long du parcours. Finalement, la coupe revient à INDUS, du barreur Yves Dionne de La Pocatière, avec un temps compensé de 58 minutes 34 secondes. La 2e et 3e position reviennent respectivement à MAFILLED’Ô et à ISTORLETS, de Denis Caron de Saint-Jean-Port-Joli.

La Coupe du blé d’Or aura lieu le samedi 2 août dans le cadre de l’International de la Sculpture. Le départ est prévu pour 17 h.