Audrey Mainguy ouvre sa galerie à des artistes invités

Audrey Mainguy ouvre sa galerie à des artistes invités

Audrey Mainguy

Crédit photo : Maxime Paradis

Audrey Mainguy, photographe et propriétaire de la Galerie-Boutique de la Maison Verte à Saint-André de Kamouraska, ouvre sa galerie à des artistes invités de la région et d’ailleurs au Québec pour la saison estivale. Quatre artistes se succéderont du 3 juin au 15 octobre.

Audrey Mainguy avait déjà tenté l’expérience l’an dernier en compagnie de quatre autres artistes. Elle a décidé de récidiver cette année. « C’est agréable d’avoir d’autres artistes qui exposent, c’est enrichissant pour les visiteurs, mais pour moi également », d’expliquer la photographe.

Pour ce faire, une partie de sa galerie a été réservée à ces artistes, alors que l’autre est toujours dévolue à ses photos consacrées aux paysages, dont ceux du Bas-Saint-Laurent. « Les artistes ont carte blanche, ils ne sont pas obligés d’être dans la thématique du paysage », indiquait-elle.

Artistes invités

Parmi les artistes invités, le public pourra observer le travail de Denis Carrière, photographe, du 3 juin au 2 juillet. Ce dernier a photographié des paysages islandais qu’il a reproduits sur des tableaux en aluminium blanc ou brossé. Du 5 juillet au 6 août, ce sera au tour de Catherine Plante, artiste peintre, suivi de Marie-Chloé Duval de Saint-Pascal, artiste peintre et photographe, du 9 août au 10 septembre. Enfin, Sylvain Tapain, artiste contemporain, terminera la saison du 13 septembre au 15 octobre.

« Certains artistes m’ont approché pour exposer à la galerie, alors que d’autres ont été choisis en fonction de mes coups de cœur. J’essaie de laisser la place autant aux professionnels qu’aux amateurs », de mentionner Audrey.

La Galerie-Boutique de la Maison Verte est située sur la route 132, à la sortie est du village de Saint-André de Kamouraska. Elle sera ouverte au public dès le 1er juin.