Des athlètes de Taekwondo Bas-Saint-Laurent se signalent à L’Assomption

Le club de Taekwondo Bas-Saint-Laurent souligne la performance de quatre de ses athlètes à L’Assomption la fin de semaine dernière, tant lors de la compétition récréative qu’élite. Un total de près de 350 athlètes de partout en province y compétitionnaient dans les diverses catégories en combat et en poomsae.

Lors du 6e Rendez-vous Alliance, qui se tenait le samedi, Marilou Michaud de Sainte-Hélène, chez les jeunes (youth), a remporté l’or en combat chez les ceintures vertes et le bronze en poomsae. Chez les cadets, Rosalie St-Amand de La Pocatière a remporté l’argent en poomsae en plus de participer à deux combats chez les ceintures bleues.

Le lendemain, la Fédération québécoise de taekwondo tenait sa seconde Sélection de l’année. Lors de cette compétition réservée à l’élite, on retrouvait deux athlètes de chez nous qui prenaient part à la première compétition sélection de poomsaes. Anne St-Amand de La Pocatière et Mathis Charron de Pohénégamook ont tous deux pris les commandes dans les sélections 2018 en prenant la première place en poomsae.

Maître Sébastien Dumont, entraineur, est fier de la prestation de ses quatre athlètes. Il salue également la participation de deux de ses membres, Luc St-Amand et Anne St-Amand, tous deux de La Pocatière, comme arbitres lors de la compétition du samedi.