Accident mortel à La Pocatière : Sébastien Miville arrêté et accusé

Accident mortel à La Pocatière : Sébastien Miville arrêté et accusé

Crédit photo : Maxime Paradis

Sébastien Miville, 22 ans, de Saint-Pamphile a été arrêté mercredi dernier puis accusé relativement à la collision mortelle survenue en octobre dernier à La Pocatière qui a causé la mort de Kelly Charest, 17 ans, de La Pocatière et Alain Dion, 63 ans, de Matane.

Le 24 octobre dernier, le conducteur avait perdu la maîtrise de son véhicule sur l’autoroute 20 pour ensuite traverser le terre-plein central et entrer en collision avec un autre véhicule circulant dans les voies inverses de l’autoroute.

Cet accident avait suscité une vague de sympathies pour les familles. Kelly Charest, qui était la copine de Sébastien Miville selon ses proches, revenait d’un souper chez sa mère à La Pocatière lorsque l’accident est survenu. Sa mère venait de lui offrir de la vaisselle pour son nouvel appartement, qu’elle occupait depuis peu avec son copain à Saint-Pamphile. C’est sur le chemin du retour que le drame est survenu.

Sébastien Miville est accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou la combinaison des deux ayant causé la mort ainsi que conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou la combinaison des deux ayant causé des lésions corporelles.

Il a été remis en liberté avant son retour en cour le 13 mai. Sébastien Miville n’a aucun antécédent judiciaire.