Une saison bien remplie en football pour les Wisigoths

Une saison bien remplie en football pour les Wisigoths

Les juvéniles.

Crédit photo : Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

La saison 2017 s’amorçait sous le signe du changement pour l’équipe juvénile des Wisigoths au mois d’août dernier. Après trois championnats régionaux consécutifs et des saisons parfaites avec un même noyau de joueurs qui ont gradué à la fin de la dernière année, un nouveau groupe de joueurs prenait la tête de cette équipe à l’automne.

Avec le retour du quart-arrière vétéran William Dionne (Sainte-Anne-de-la-Pocatière) et du joueur de ligne Mathieu Levesque (Saint-Denis), les attentes étaient de nouveau très élevées.

En saison régulière, les Wisigoths juvéniles ont terminé avec une fiche de sept victoires et aucune défaite, remportant ainsi la bannière de championnat de la saison régulière en Division 2 de la ligue juvénile à 8 du Réseau du sport étudiant du Québec, secteur Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA).

Après avoir remporté la demi-finale contre l’École secondaire Louis-Jacques-Casault, les Wisigoths affrontaient la Polyvalente Saint-François (Beauceville) au cours d’une finale très serrée. Après avoir livré une rude bataille, les juvéniles ont dû s’incliner devant leurs adversaires. Les finissants de cette année terminent leur parcours de cinq ans au sein des Wisigoths forts de cinq bannières de championnat en football scolaire.

Benjamins

Les Wisigoths benjamins ont également connu une saison remplie de succès. Avec ses 15 joueurs de première secondaire, l’équipe des benjamins était très jeune cette année, mais elle pouvait également compter sur la présence de Charles Bourgault (Saint-Jean-Port-Joli), probablement le meilleur joueur de niveau benjamin dans la région de Québec et Chaudière-Appalaches.

Les benjamins ont complété une saison régulière de six victoires et aucune défaite, remportant la bannière de championnat de saison régulière. En séries éliminatoires, ils ont remporté leur demi-finale contre le Séminaire des Pères-Mariste avant d’affronter l’École secondaire de la Courvilloise en finale régionale.

Les Wisigoths ont complété leur saison parfaite par une victoire de 44 à 24 en finale. Alex St-Pierre et Colin Chénard, tous deux de Saint-Jean-Port-Joli, ont également connu une très forte saison dans le niveau benjamin.

Les deux équipes de football des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ferment donc chacune leur année avec une saison régulière parfaite sans aucune défaite qui leur a mérité l’accès aux séries éliminatoires et l’attribution de deux bannières de championnat.