Un premier défi vélo pour la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud

Un premier défi vélo pour la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud

Sébastien Lévesque, organisateur et fondateur de Cycl Expert, Samuel Lajoie, président de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, Nathalie Morin, directrice générale de la Fondation et Régis Malenfant, administrateur à la Fondation.

Crédit photo : Stéphanie Gendron

La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud s’associe à Cyclo Expert de Rivière-du-Loup pour la tenue d’un premier défi vélo dans la région de Rivière-du-Loup, qui aura lieu le 30 septembre prochain.

Il s’agit d’une toute nouvelle activité de financement pour la Fondation qui a remis 534 000 $ depuis plus de vingt ans à des organismes jeunesse. Elle a aussi aidé à réduire la détresse chez plusieurs jeunes de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata.

« L’an passé, nous avions tenu un événement cycliste, c’était une première tentative. En 2017, on passe à un autre niveau avec le défi », a indiqué le président de la Fondation, Samuel Lajoie.

Il y aura trois parcours qui touche les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques pour ce premier défi Cyclo Expert. Un premier de 60 km, un second de 100 km et un troisième pour les cyclistes aguerris de 135 km. Dans ce troisième cas, il y aura aussi un concours du roi et de la reine de la montagne, soit celui qui gravira le plus rapidement une côte d’un dénivelé important.

L’an passé, nous avions tenu un événement cycliste, c’était une première tentative. En 2017, on passe à un autre niveau avec le défi.

Porte-parole

Les départs et les arrivées s’effectueront à l’Hôtel Universel. Une soirée et un souper sont prévus. Quelques coureurs de l’équipe Norco Premier Tech seront présents. D’ailleurs le porte-parole du défi est Sébastien Rousseau, un cycliste de cette équipe originaire de Rivière-du-Loup et policier pour la Sûreté du Québec.

« On veut que ce soit un événement festif », a dit Sébastien Lévesque de Cyclo Expert. « C’est un moment stratégique le 30 septembre, la cerise sur le sundae pour terminer la saison des cyclistes », a-t-il ajouté.

Les cyclistes intéressés doivent s’inscrire pour un montant de 100 $, incluant le souper et le chandail à l’effigie du défi, avant le 1er septembre. Ce sera 125 $ après le 1er septembre. Durant l’événement, les routes seront ouvertes à la circulation automobile. « C’est un bon moment pour démontrer que la route se partage », a ajouté Sébastien Lévesque.

Pour plus d’informations, visiter le http://defi.cycloexpert.ca. Des billets seront aussi mis en vente pour gagner un vélo.