Un nouveau développement domiciliaire à Saint-Philippe-de-Néri

Un nouveau développement domiciliaire à Saint-Philippe-de-Néri

Panneau annonçant le développement domiciliaire Place Drapeau à Saint-Philippe-de-Néri.

Crédit photo : Maxime Paradis

Un nouveau développement domiciliaire est en train de voir le jour à Saint-Philippe-de-Néri. Situé entre la Route 230 et l’autoroute 20, il comprend huit terrains dont six sont toujours à vendre.

Ce nouveau développement domiciliaire est l’initiative du promoteur Jean-Claude Drapeau. Il comprend huit terrains d’environ 1500 m2, soit plus de 16 000 pieds carrés. Si la vente des terrains n’a débuté que tout récemment, deux ont déjà trouvé preneur, dont un sur lequel une maison est actuellement en construction.

De son côté, la municipalité précise qu’elle apportera les services d’aqueduc et d’égout à l’entrée du développement domiciliaire.

Rue identifiée

Seul dans ce projet de développement, M. Drapeau mentionne avoir commencé à le travailler il y a déjà plusieurs mois, de telle sorte que le nom de la rue, Place Drapeau, est homologué depuis le 16 février 2016. D’ailleurs, la Municipalité de Saint-Philippe-de-Néri a déjà procédé à l’installation des panneaux de rue l’identifiant, les premiers du genre au sein du village.

Actuellement, c’est le seul développement domiciliaire prêt à la construction à Saint-Philippe-de-Néri.

De plus, selon M. Drapeau, Hydro-Québec procéderait bientôt à l’implantation des poteaux devant desservir la rue en électricité. « Actuellement, c’est le seul développement domiciliaire prêt à la construction à Saint-Philippe-de-Néri », a-t-il ajouté.

Par la configuration de la rue, qualifiée de cercle de virage, M. Drapeau mentionne vouloir utiliser le terre-plein central pour y aménager des jeux pour enfants, dès que le développement sera complété.