Stéphanie Poitras Personnalité du mois

Stéphanie Poitras Personnalité du mois

Courtoisie

SAINT-ALEXANDRE – La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a remis le prix de Personnalité du mois de janvier 2015 à Mme Stéphanie Poitras, directrice générale de Aliments ASTA de Saint-Alexandre, pour souligner l’importance de son implication dans la collectivité.

Malgré son jeune âge, la liste des implications de Stéphanie Poitras est longue. Parmi ses plus récents engagements, mentionnons qu’en décembre dernier, elle a été élue à la présidence du conseil d’administration du Collège Notre-Dame et qu’elle a également agi à titre de coprésidente d’honneur d’Opération Nez Rouge pour la région de Rivière-du-Loup.

Dans ses autres implications régionales, notons que Madame Poitras est ambassadrice pour la Coupe Télus, membre du Centre des dirigeants d’entreprise et administratrice au conseil d’administration des 3L de Rivière-du-Loup. Elle siège également depuis plusieurs années à deux conseils d’administration pancanadiens, ceux de Canada Porc International, qui fait la promotion du porc canadien à travers le monde, et du Conseil des viandes du Canada, qui est l’association nationale des abattoirs et transformateurs de porc, de bœuf, de veau et d’agneau.

Stéphanie Poitras est diplômée de la promotion 1999 du Collège Notre-Dame. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Administration des affaires et d’un MBA en Management des affaires de l’Université Laval.

Ensuite entrée en poste chez Aliments ASTA, elle a été successivement directrice intérimaire des ressources humaines, directrice du développement organisationnel, vice-présidente aux opérations et directrice de production avant d’accéder à la direction générale de l’entreprise familiale fondée en 1982. L’entreprise emploie 500 personnes et exporte dans près de 40 pays.