Simon Dion-Viens récolte une solide 6e position à Mirabel

Simon Dion-Viens récolte une solide 6e position à Mirabel

Simon Dion-Viens a terminé 6e Mirabel.

Crédit photo : Courtoisie

Simon Dion-Viens était de retour en piste ce week-end dans le cadre du EckoUnlimited 75 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  25 Castrol Canada, supportée par Bestbuy Pièces d’auto, WE Finances et Olivier Kamouraska Chrysler, Dion-Viens abordait sa première présence en circuit routier de l’année dans la série NASCAR Pinty’s Canada.

« Nous avions effectué des essais avec la voiture 25 de l’équipe CBRT avant de nous présenter à Mirabel. Suite aux tests, les membres de mon équipe ont peaufiné légèrement les réglages et la voiture était stable et rapide en piste dès la première séance d’essai samedi matin. Pour la qualification, j’ai été en mesure d’inscrire le 12e meilleur temps, ce qui nous assurait une bonne position de départ pour la course », explique Dion-Viens.

Durant la course, avec 15 tours à faire, Simon Dion-Viens a été en mesure de gagner quelques positions suite à deux neutralisations. « À la dernière relance, malgré mon problème d’embrayage, ma voiture était encore très efficace. C’est finalement en 6eposition que j’ai rallié l’arrivée », nous affirme Simon.

À ce jour, il s’agit du meilleur résultat pour le pilote du Kamouraska dans la très compétitive série NASCAR Pinty’s.