Saint-Pacôme prête à accueillir les vacanciers

Saint-Pacôme prête à accueillir les vacanciers

Deux nouveaux panneaux Fil Rouge ont été ajoutés au parcours de Saint-Pacôme.

Crédit photo : Courtoisie

Au cours des derniers mois, des bénévoles ont planché sur différents projets afin d’être outillés  pour accueillir les visiteurs qui seront de passage dans le village pendant la belle saison. Lors de la Fête nationale, la municipalité de Saint-Pacôme a procédé au lancement public de son tout nouveau dépliant touristique « Coupable de séduire ».

Depuis quelques mois, le parcours Fil Rouge de la municipalité s’est bonifié de deux nouveaux panneaux soient ceux d’Albert Lévesque, ferblantier et un autre sur l’ancien magasin général Dionne. Le circuit compte désormais 19 unités, qui se retrouvent autant au Belvédère de la Croix qu’à différents sites d’intérêt dans la municipalité.

Depuis le 24 juin, et cela grâce à la participation du Comité permanent de la culture, une nouvelle exposition de photos temporaire prend place au Belvédère de la Croix. Louise Chamberland, France Deschênes, Mathias Dubé et Yoann Tardivel, sont les quatre citoyens photographes de Saint-Pacôme qui sont partis, appareil photo en main, rencontrer des gens ayant vécu une grande partie de leur vie, sinon toute leur vie, dans le village de Saint-Pacôme. L’exposition « Témoignages » présente six entretiens offrant les réflexions de Liliane Courcy, Janine Gagnon-Santerre, Liette Lévesque, Thérèse Mercier-Dubé, Lucie Pelletier-Chamberland et Paul Pelletier.