Robert Bérubé annonce sa candidature à la mairie de Saint-Pacôme

Robert Bérubé annonce sa candidature à la mairie de Saint-Pacôme

Robert Bérubé se présentera à la mairie de Saint-Pacôme.

Crédit photo : Robert Bérubé

Conseiller municipal de 2009 à 2014 à Saint-Pacôme, Robert Bérubé annonce, par voie de communiqué, sa candidature à la mairie de la municipalité pour le scrutin municipal du 5 novembre prochain.

Ingénieur en mécanique du bâtiment diplômé de l’École polytechnique de l’Université de Montréal en 1980, M. Bérubé a occupé différents postes supérieurs et de dirigeants au sein d’entreprises privées et d’organisations publiques au fil des ans.

Installé à Saint-Pacôme depuis 2004, il s’est rapidement impliqué dans la municipalité et la région en étant notamment président de la Société du roman policier de 2006 à 2011 et président du CLD du Kamouraska de 2010 à 2014.

Aujourd’hui retraité du réseau de la santé, M. Bérubé souhaite consacrer ses connaissances et son énergie à la Municipalité de Saint-Pacôme et à ses citoyens, peut-on lire.

Parcours politique

Élu une première fois conseiller municipal en 2009, à l’époque du maire Gervais Lévesque, M. Bérubé s’était distingué par l’intérêt qu’il avait porté aux finances de la municipalité. D’ailleurs, plusieurs présumaient qu’il se présenterait au poste de maire lors des élections de 2013.

À quelques mois du scrutin, il avait accepté de joindre les rangs de l’équipe de Nathalie Lévesque, devenant ainsi le seul conseiller parmi ceux élus en 2009 à être réélu lors de l’élection de 2013. En raison d’obligations professionnelles qui l’ont conduit sur la Côte-Nord, M. Bérubé a démissionné de son poste d’échevin en 2014.

L’annonce de ses intentions survient quelques jours à peine après celle de Nathalie Lévesque qui confirmait, en début de semaine, qu’elle ne briguerait pas de second mandat.