Québec annonce 91 000 $ pour le transport interurbain

Québec annonce 91 000 $ pour le transport interurbain

Le député Norbert Morin en compagnie du préfet, Jean-Pierre Dubé.

Crédit photo : Maurice Gagnon

Québec annonce le versement d’une somme de 90 750 $ à la MRC de L’Islet pour la mise en place d’un service de transport interurbain reliant le sud (Saint-Pamphile) et le nord de L’Islet (Saint-Jean-Port-Joli, L’Islet-sur-Mer et Saint-Roch-des-Aulnaies) de même que La Pocatière et Montmagny.

L’annonce de cette somme a été faite par le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, monsieur Laurent Lessard, et du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, monsieur David Heurtel.

Les détails entourant la façon dont le service va se mettre en place seront dévoilés en conférence de presse d’ici deux semaines, selon madame Mireille Thibault, attachée politique du député, monsieur Norbert Morin.

« Ce service sera harmonisé avec le service local offert par le transport collectif et adapté déjà présent sur le territoire, en plus d’être arrimé aux services de transport interurbain par autobus d’Autocars Orléans Express inc. », ajoute le député Morin dans un communiqué.

Pour le ministre Lessard, cette annonce « confirme l’importance pour le gouvernement d’offrir à la population des services de transport en commun de qualité sur l’ensemble du Québec, notamment en dehors des grands centres urbains. » À son avis, de telles initiatives permettent de « réduire les effets de nos modes de transports sur l’environnement. »