Quatre projets soutenus par le Fonds de développement des territoires

Quatre projets soutenus par le Fonds de développement des territoires

La MRC de L’Islet octroie une somme de 25 150 $ pour l’ajout d’un nouveau chalet d’accueil au Lac Trois-Saumons pour Lle Club sportif Les Appalaches.

Crédit photo : Photo tirée de Facebook

Le conseil de la MRC de L’Islet soutiendra quatre projets totalisant 62 212 $. Cette somme provient du Fonds de développement des territoires.

L’un d’eux vise à améliorer l’environnement aextérieur de la Maison de la famille de la MRC de L’Islet, qui accueille également la halte-garderie. Les multiples vocations de ce lieu requièrent des aménagements sécuritaires et propices aux échanges et au jeu. Le montant de 4 572 $ servira à la reconstruction d’un parc extérieur pour enfants.

Le Club sportif Les Appalaches met à la disposition des sportifs une cinquantaine de kilomètres de ski de fond, une vingtaine de kilomètres de sentiers de raquette et des pistes de fatbike sur le territoire des municipalités de L’Islet et de Saint-Aubert. Le conseil de la MRC de L’Islet lui octroie une somme de 25 150 $ pour l’ajout d’un nouveau chalet d’accueil au Lac Trois-Saumons. Des améliorations aux installations sanitaires sont aussi prévues, avec la mise aux normes du traitement des eaux usées.

Pour mettre la région de L’Islet en valeur et permettre aux entreprises et aux acteurs de l’industrie touristique de s’afficher, le conseil de la MRC de L’Islet appuie la démarche de l’Office du tourisme dans son projet d’affichage. Un montant de 30 000 $ servira à implanter un panneau d’affichage numérique en bordure de l’autoroute 20 sur le territoire de la municipalité de L’Islet.

Des travaux de réfection sur le sentier 557 à Saint-Omer sont nécessaires afin d’accroître la sécurité des utilisateurs. Les 2 490 $ accordés au projet par le conseil de la MRC de L’Islet permettront de réaliser les démarches préalables (inventaire terrain, cartographie, rapport de caractérisation, etc.) aux opérations de sécurisation. L’industrie du tourisme d’hiver étant en progression dans la région, 9 000 motoneigistes empruntent annuellement le sentier 557 du Club de motoneige L’Escale de Saint-Pamphile.