Pas de Défi Everest à La Pocatière cette année

Contrairement à ce qui a été annoncé, il n’y aura pas de défi Everest à La Pocatière le 24 septembre 2016.

ll est difficile d’établir des modalités d’exportation du Défi Everest qui tiendront compte des réalités des différents milieux au Québec. La démographie, la densité de la population, le degré d’industrialisation et la topographie sont des facteurs à considérer lors du processus d’exportation de l’événement ailleurs au Québec. Les valeurs et la double mission du Défi Everest « offrir à une communauté de mettre en valeur le dépassement de soi par l’activité physique et le support à autrui par un acte de collaboration » doivent aussi être promues dans chaque activité.

La décision de ne pas tenir l’événement a été prise après avoir constaté qu’il était difficile de conjuguer dans le temps toutes les ressources et les conditions favorables à la réalisation du Défi Everest à La Pocatière cette année.

Bien qu’il soit regrettable de devoir reporter l’événement, les organisateurs du Défi Everest ainsi que les bénévoles espèrent proposer ce projet ultérieurement au milieu pocatois. Tous s’entendent sur le fait qu’il est préférable de prendre le temps nécessaire pour mobiliser toute la communauté pocatoise autour de ce projet d’envergure et assurer sa pérennité.

Être touché au Sommet est ce que nous voulons exporter pour le mieux-être des organismes de jeunes et les grimpeurs de tous âges.